Les démarches à effectuer pour une demande d’admission

Nos conseillers pourront vous guider durant tout le processus et vous pourrez échanger avec eux par courriel, skype ou au téléphone.

 

  • Explication des procédures - étude de faisabilitéinformation personnalisée

Dès votre premier contact, vous êtes mis en relation avec nos conseillers en recrutement international pour vous guider dans vos démarches et faciliter votre choix de formation.

 

  • Examen de la candidature au regard des documents administratifs (relevés de notes, diplômes, éventuellement une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec par le MIDI, etc...)

Vous nous transmettez tous les documents administratifs nécessaires afin de vérifier que vous remplissez toutes les conditions requises pour être éligible à la formation choisie.

 

  • Demande d’admission dans le centre de formation

Nous transmettons tous vos documents accompagnés de votre demande auprès de l’établissement d’enseignement choisi.

 

  • Lettre d’acceptation par le centre de formation

L’établissement valide votre candidature et vous envoie une lettre d’acceptation pour études, nécessaire à la poursuite de la procédure administrative

 

  • Demande du Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ)

Vous demandez le CAQ auprès du gouvernement provincial du Québec

 

  • Demande du permis d'études

Vous demandez le permis d'étudiant étranger auprès du gouvernement fédéral du Canada

 

  • Inscription à la formation

Vous validez votre inscription auprès de l’établissement et nous préparons votre arrivée et votre accueil

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